Fin du blog/end of the blog

Publié le par meletpierre

Suite à la réception d'un mail émanant de cotemaison.fr que j'estime devoir partager avec mes lecteurs :  

"
J'ai remarqué que vous repreniez sur votre blog "Notre Loft" (http://notreloft.over-blog.com/) de nombreux contenus (principalement des photos) de notre site cotemaison.fr sans notre autorisation. Je tiens notamment à vous préciser que toutes nos photos sont protégées par le droit d'auteur et que nous n'avons pas les autorisations pour que ces photos soient reprises par d'autres sites. Je vous demande donc de bien vouloir retirer de votre blog et sans délai toutes les photos prises sur cotemaison.fr, et de ne plus en télécharger à l'avenir sans notre autorisation expresse.
Bien entendu, vous pouvez toujours, dans certaines de vos notes, faire des liens qui renvoient vers nos articles ou diaporamas, mais sans reprises de contenus.

Je vous remercie par avance de m'indiquer le moment où vous avez fini de retirer de votre blog les contenus de cotemaison.fr."

il n'y aura plus aucun article concernant cotemaison.fr présent sur ce blog. Durant ces prochains jours, je supprimerai donc au fur et à mesure les articles tirés de Cotemaison.fr suite à leur demande.

J'estime pourtant en indiquant la source de mes articles ne pas avoir enfreint les droits d'auteur en renvoyant mes lecteurs vers le site originel. 

Etant donné l'investissement, le temps passé à gérer ce blog, faire des recherches sur l'actualité déco, le fait que ce type de problème puisse se renouveler, j'arrête à partir de ce jour l'ajout d'articles.

C'est donc la fin officielle de notreloft.over-blog.fr. Vous pourrez bien sur continuer à suivre les travaux de notre loft sur http://travauxduloft.over-blog.com/

------------------ ENGLISH VERSION--------------------------

After receiving an email from cotemaison.fr that I must share with my readers:

"I noticed that you take on your blog" The Loft "(http://notreloft.over-blog.com/) many content (mostly photos) cotemaison.fr our site without our permission. I wish in particular to you that all our pictures are protected by copyright and that we do not have permits for these photos are taken by other sites. I ask you to withdraw your blog and without delay all photos taken on cotemaison.fr and no longer download in the future without our express permission.
Of course you can always, in some of your notes, adding links that point to our articles or slideshows, but again without content.

Thank you in advance for me when you have finished removing your blog content cotemaison.fr. "

there will be no article on cotemaison.fr on this blog. During the next few days, so I delete as articles from Cotemaison.fr following their request.

Yet I state the source of my articles are not violating copyrights by returning my readers to the original site.

Given the investment, the time spent to manage this blog, do research on current Deco, the fact that this type of problem can be renewed, I stop from today the addition of articles.

So the official end of notreloft.over-blog.fr. You can of course continue to monitor the work of our loft on
http://travauxduloft.over-blog.com

--THE END--

Publié dans Evénements

Commenter cet article

Laplace 06/05/2009 17:46

Moi aussi j'aimais bien ce blog! Dommage....MAIS une petite précision s'impose (d'un point de vue d'"artiste" que je suis) : il faut comprendre que les photos utilisées dans coté maison ou dans d'autres magazines appartiennent à leurs auteurs (c'est à dire les photographes!!!) qui bien trop souvent doivent négocier avec le magazine le nombre de parutions/l'étendue géographique/la durée de publications de leurs photos... et ils n'y sont pas forcéments gagnant, car faire de la photographie son métier et en vivre, je peux vous dire que c'est difficile!! alors ne crachons pas dans la soupe, il me semble normal que les droits d'utilisation de ces jolies photos soient défendues!! c'est pas pour nous embêter mais pour préserver les artistes photographes et par là même tous les artistes qui travaillent et vendent leurs oeuvres!! J'espère vous avoir, à ma manière, éclairé à ce sujet!!

audrey 20/02/2009 11:59

je trouvais ce blog tres interressant... je trouve navrant la réaction de "coté maison" (meme si d'un point de vue légal ils sont dans leur bon droit).cela prouve que beaucoup de personne ne comprennent pas le principe de blog ni l'esprit de partage qui s'en dégage... je suis désolé de cette fermeture ( que je constate un peu tard ;)

Robert Lacour 04/12/2008 13:42

Mais finalement ils ont raison ! Si tu te contentes de reprendre texto des articles et des photos sans payer de droits aux auteurs, c'est tout simplement du vol !Le fait que tu fasses un lien ne change rien. C'est comme si je prenais 20 euros dans ton portefeuille et que je les dépense en disant que c'est à toi que je les ai piqués ! Prends donc la peine de rédiger, de faire tes propres photos... plutôt que de pomper ailleurs. Ton blog aura alors de la valeur.

meletpierre 04/12/2008 16:35



Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas raison !!! C'est bien pour cela que j'ai toujours indiqué la source des articles et le logo du site duquel étaient tirés
ceux-ci.
De plus, je ne suis pas un magazine de déco et encore moins journaliste. Je faisais simplement partager mes goûts pour tel ou tel article que j'avais pu lire ou découvrir sur le net. C'est
simplement un partage d'informations et je n'en ai jamais fait le commerce et n'ai jamais été rémunéré pour cela... D'ailleurs la plupart des blogs fonctionnent de cette manière. C'est un loisir,
pas un travail  !! Le but d'internet s'est de partager et non de faire du fric et de ne penser qu'à ça !! mon but était de partager sur mes centres d'intérêt. Par ailleurs, si vous aviez
pris la peine de parcourir le blog vous verriez que je parle de recherches que j'ai effectuées, de la rénovation d'objet que j'ai faite, de l'évolution des travaux de notre projet, etc... Je
ne fais pas que PIQUER... Si sur cette année il y a eu autant de visite, je pense que ca ne devait pas etre si inintéressant que cela...