Roubaix vu par la désencyclopédie

Publié le par meletpierre

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Roubaix

Petit extrait à prendre avec humour

Quelques breves d' histoire

1200 avant JC : Petite soeur de Lille , elle se sépare de sa mère à la naissance de sa soeur jumelle Tourcoing.

0 : La ville, d'abord baptisée Rome puis Paris devient officiellement Roubignolle.

0 + 10 minutes : Suite a un malentendu a la mairie concernant le nom initial de la ville, la ville est rebaptisée Roubaix.

1789 : Révolution française

18e - 19e : La laine et le textile font de Roubaix une ville industrielle importante. Fort de ce succès, les artistes affluent vers ce centre européen.

1eres traces de Christophe Lambert dans la région.

1960 : Acceuil des Harkis(les pieds noirs quant a eu peuvent s'installer dans le sud), les harkis doivent se déplacer à 500 m de la Belgique.


2006 : la ville reçoit Robert De Niro himself au musée "La Piscine" ...

Le maire, en fin connaisseur du parcours cinematographique de l'acteur, lui lance en toute amitié et décontraction : You fuck my wife ? S'en suit bousculades, discussions houleuses au sujet de la blague malvenue et mises a l'ecart du maire par ses pairs.

2007 : Le soleil fait son apparition, 12 minutes d'irradiation intense pour les quelques roubaisiens qui ont su profiter de cet instant.


Le verlan a Roubaix


Officiellement le verlan n'existe plus a Roubaix. La ville de Beyrouth ayant demandé dedommagement pécuniers à l'utilisation abusive de son nom verlanisé.

La ville soutient cependant Francois Bayrou, pur produit verlan de la ville, dans sa chasse aux signatures a l'election présidentielle de 2007.


A lire également avec Lille : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Lille 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article